ABOUT US PRODUCTS Recettes PHOTOS CONTACT US





Vous êtes ici: A propos  dimanche, octobre 22, 2017
À Propos

Message de la Présidente de Botsford Fisheries Limitée:

Au nom de notre compagnie – spécialement de la part de nos employés – je veux vous souhaiter la bienvenue sur notre site Web. Bien que modeste, notre site Web vous donnera une bonne idée de ce qu'est notre petite entreprise tout en vous renseignant sur tout ce qu'elle a à vous offrir.

Comme vous le savez, l'Internet joue maintenant un rôle de plus en plus important dans nos vies. Il nous permet de communiquer et de diffuser de l'information presque instantanément. Je suis très fière que nous ayons pu participer nous-mêmes à l’élaboration de quelques étapes du projet de notre site Web afin de mieux nous faire connaître de tous nos clients où qu’ils soient dans le monde. L’arrivé des dernières technologies est toute une révolution dans la façon de faire des affaires alors qu’à nos débuts, nous n’avions que le téléphone et le télécopieur.

Chez Botsford Fisheries, nous espérons tous que vous apprécierez votre visite sur notre site Web. Nous sommes toujours ouverts à vos idées pour améliorer le contenu informatif de notre site ainsi qu’à vos suggestions de services que nous pourrions vous offrir. Si vous avez besoin de plus d'information concernant notre choix de produits ou encore pour nous faire n’importe quelle suggestion, n’hésitez pas à prendre quelques minutes pour nous envoyer un courriel – après tout, nous sommes ici pour vous servir autant qu’il nous soit possible de le faire.

Sincèrement,

Janice Ryan

Notre Mission

Our office
Notre mission est d'être le meilleur producteur des produits des pêches à valeur ajoutée avec des harengs de la plus haute qualité. Pour y arriver, nous employons des méthodes éprouvées de transformation traditionnelles de poissons, combinées avec les dernières technologies de pointe pour le séchage et le fumage des poissons.

Botsford Fisheries est un exportateur global renommé des produits des pêches salés et fumés les plus fins disponibles sur les marchés, comme le hareng, l’alose et le maquereau.

Nos Politiques d’Entreprise

"Nos clients sont notre famille"

Comme politique d’entreprise, nous visons à développer un rapport de confiance mutuelle avec nos clients, nous permettant de travailler conjointement pour satisfaire leurs besoins de façon ponctuelle et efficace.

William Leblanc

"Nous nous consacrons à surpasser les standards de qualité de l’industrie."

Botsford Fisheries assure la qualité et l'excellence du goût de ses produits par la maîtrise des techniques traditionnelles de fumage des poissons telles que celles employés par les Européens et qui en ont fait leur renommée. Nous livrons seulement des produits des pêches fumés les plus fins disponibles sur le marché en n'employant que des poissons crus les plus frais des mers de l'Atlantique nord. Botsford Fisheries achète seulement des pêcheurs les plus qualifiés des Maritimes.

Nous avons mis en application tout le programme de qualité de HACCP (Hazard Analysis Critical Control Points) qui suit le cycle complet de vie des poissons du moment où le poisson est pêché jusqu’à sa destination finale sur le marché. Travaillant sans relâche pour atteindre l'excellence, nous consacrons d’énormes ressources dans les processus de contrôle de qualité. Botsford Fisheries améliore actuellement toutes les aspects de l'entreprise par l'adoption des standards de qualité d'OIN 9000. Nous prenons toujours des échantillons quotidiennement pour nos analyses de laboratoire. Les clients peuvent être assurés que seuls les produits de qualité supérieure arrivent dans leurs assiettes.


Lab Technician performing tests

"Nous sommes innovateurs en étant à l’écoute de nos clients."

Botsford Fisheries a la réputation d’être innovateur et avant-gardiste jamais égalée dans l'industrie. Dès le début, William LeBlanc, le fondateur de l’entreprise, a compris l’importance d’une approche client. En connaissant bien les besoins de leurs clients, Botsford Fisheries est devenu un leader de l’industrie et s’est donné un net avantage sur la concurrence. Homme à tout faire, M. LeBlanc s’est efforcé d’atteindre l'excellence en adoptant des nouvelles méthodes améliorées pour assurer la viabilité de l’entreprise à long terme. Il a établi des processus d'affaires tellement efficaces que ses méthodes ont été ensuite copiées par tous dans l'industrie. Une de ses plus grandes innovations a été de créer le premier four à séchage et fumage des poissons de l’entreprise qui soit entièrement automatisé par ordinateur - une machine qui a amélioré la qualité, le procédé et la manipulation des poissons.

Tous nos produits sont transformés en utilisant des ingrédients naturels. Nous n'employons aucun colorant ni saveurs artificielles et aucun agent de conservation.

Nos Marchés

Nos marchés sont principalement les Antilles, les îles des Indes occidentales, l'Union Européenne et les États-Unis. Nos clients sont de différentes cultures avec un grand sens de traditions historiques, culturelles et familiales. Sur ces marchés, nos produits des pêches fumés sont consommés depuis plusieurs générations

Map of the Caribbeans
comme étant une bonne source de protéines essentielles, d’acides gras Omega et pour ses propriétés aromatisantes. En Indes occidentales, plus particulièrement en Haïti, l'hareng fumé est utilisé dans des recettes de famille bien gardées qui sont transmises d'une génération à l'autre. La partie de viande de l'hareng bouffi (bouffi désigne du hareng entier fortement saumuré et fumé) est extraite et vénérée pour sa saveur en sauces et dans les plats spéciaux.

Description des équipements de transformation

Dried fish
Botsford Fisheries est une entreprise familiale de transformation des poissons qui a célébré ses 50 ans en affaires. Elle fonctionne pendant toute l'année avec une soixantaine d’employés ou plus et qui sont merveilleusement dévoués. Grâce au dynamisme de nos employés, l’entreprise connaît une croissance constante depuis qu'elle a été incorporée en 1979. De nos jours, vous trouverez le nom de Botsford sur des produits distribués dans le monde entier.

La compagnie produit et expédie annuellement des millions de livres de poissons fumés et salés à l'étranger principalement en Italie, en Grèce et dans les îles des Indes occidentales. Des produits Botsford Fisheries sont vendus en grand volume aux distributeurs qui redistribuent à leur tour le produit aux détaillants et par la suite aux consommateurs.

Le bâtiment principal de Botsford Fisheries est une unité très moderne construite en 1999 et a plus de 40000 pieds carrés de surface pour la transformation. À elle seule, la section de réfrigération et de congélation a une capacité de stockage de plus de 15000 pieds carrés. Cette grande capacité pour stocker des milliers de tonnes de marchandises crues procure un avantage certain à l’entreprise pour qu’elle puisse fonctionner pendant toute l'année même quand la saison de pêche est terminée depuis longtemps.

Our office

Nos bureaux sont situés à l’étage au dessus de l’usine de transformation, d’où nous avons une vue panoramique sur le paysage rural de "Petit-Cap"

Janice on the phone

Botsford Fisheries est affilié à une autre grande entreprise appelée Canadian Sliver Herring, qui se spécialise dans la production de harengs bouffis et d'autres produits des pêches salés destinés au marché des Indes occidentales. Pour le marketing, les ventes et le développement de nouveaux produits, Botsford Fisheries utilise les services d’une autre société affiliée, R&L Trading, qui est spécialisée dans les services d'exportation et d'importation aussi bien que les services de développement et de vente.

Bridge

L'usine de Botsford est située sur les rivages du détroit de Northumberland en face de l’Île-du-Prince-Édouard, dans la région Beaubassin au sud-est du Nouveau-Brunswick, plus précisément dans la paroisse de Botsford. Tout près, il y a le célèbre Pont de la Confédération qui relie notre province, le Nouveau-Brunswick, à la province de l’Île-du-Prince-Édouard.

Botsford Fisheries Limitée – un court historique
  • Le premier fumoir de la région de Cap-Pelé a été construit autour des années 1920.
  • M. Willie LeBlanc était le premier membre de la famille de LeBlanc à établir à nouveau un fumoir dans les années 50
  • Son fils, William LeBlanc, a hérité de cette modeste petite entreprise en 1964.
  • William LeBlanc, alors pêcheur, a poursuivi la tradition de produire des harengs bouffis. En tant que pêcheur, M. LeBlanc attrapait ses propres harengs et maquereaux qui fournissaient le petit équipement familial.
  • En 1979, l’entreprise a été officiellement incorporée sous le nom de Botsford Fisheries Limitée. La croissance de l’entreprise est devenue telle que M Leblanc a dû abandonner sa passion pour la pêche aux homards et se consacrer uniquement au développement.de son entreprise.
  • En 1986, le marché de l'entreprise s'est étendu à l'Europe.
  • En 1993, M. LeBlanc a acheté une autre usine de poissons des environs, la Canadian Silver Herring Ltd. La nouvelle acquisition était pour assurer la production d’harengs bouffis laissant l’opportunité à Botsford Fisheries de pouvoir éventuellement se concentrer sur des produits à valeur ajoutée pour les marchés tels que l’Italie et la Grèce.
  • En 1996, M. LeBlanc développe le premier four pour le séchage et le fumage du poisson, entièrement automatisé. Encore en service aujourd’hui, cette machine a approvisionné avec grand succès certains des marches les plus prometteurs de Botsford.
  • En 1999, Botsford Fisheries construit une nouvelle unité moderne de 40000 pieds carrés pour satisfaire la demande de ses produits de haute qualité.
top
© 2006 Botsford Fisheries Ltd. Tous droits réservés.
Création du site Web par: Concept J MULTIMEDIA Inc.